top of page

cafés, clopes & cinéma

Qu'est-ce que c'est ?

Cafés, Clopes & Cinéma, c'est finalement pas grand chose de plus qu'un blog fait un peu à l'arrache qui parle de cinéma et qui est géré (enfin, "géré", un bien grand mot) par un fan de cinéma (j'utiliserai le mot cinéphile quand j'aurai réussi à en trouver une vraie définition, pas avant) lambda qui boit du café en fumant des clopes (et qui se fait appeler Captain Prozac la plupart du temps) et qui aime bien mettre des parenthèses un peu partout.

 

Ce site est là pour partager des avis, des critiques (surtout des critiques, en fait), des tops, des articles, et peut-être des rétrospectives (un jour, pourquoi pas) d'une qualité Ô combien non-journalistique. 

 

La devise du site: "L'objectivité c'est de la merde".

 

Voilà, cette rubrique est très courte et relativement mal écrite, mais tant pis.

Des bisous.

 

 

 

Petit truc en plus: le site partage aussi, une fois de temps en temps, des "films surprises" (mais si, le lien sur la photo d'Un Chien andalou en haut à droite).

Le "film surprise" du moment est un film que tout le monde a déjà vu mais je m'en branle, il est tellement chouette que j'avais envie de le mettre. Court-métrage présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2015, ce film est trop ienb, matez-le. 

 

L'Homme à la caméra (1929) de Dziga VERTOV

La Métamorphose des cloportes (1965) de Pierre GRANIER-DEFERRE

Meshes of the afternoon (1943) de Maya DEREN

Hobo with a shotgun (2011) de Jason EISENER

 

Passez de bons films.

 

 

bottom of page