le top du top des films les plus mieux
Cette page a pour but de partager les films que je considère comme les plus mieux d’entre tous, ceux qu’il faut vraiment avoir vu. Les chefs-d’oeuvres parmi les chefs-d’oeuvres. Il n’y a pas d’ordre particulier (du coup j’ai menti dans le titre, c’est pas vraiment un top), même si les premiers sont plus ou moins prioritaires. Et les annotations viendront certainement plus tard.
Persona
Ingmar BERGMAN - 1966
L'Homme à la caméra
Dziga VERTOV - 1929
Il Était une fois dans l'Ouest
Sergio LEONE - 1968
Le Voyage dans la Lune
Georges MÉLIÈS - 1902
La Nuit du chasseur
Charles LAUGHTON - 1955
Festen
Thomas VINTERBERG - 1998
Les Temps modernes
Charlie CHAPLIN - 1936
Harakiri
Masaki KOBAYASHI - 1962
Körkarlen - La Charrette fantôme
Victor SJÖSTROM - 1921
Monty Python: Sacré Graal !
Terry GILLIAM & Terry JONES - 1975
Shining
Stanley KUBRICK - 1980
Il Était une fois en Amérique
Sergio LEONE - 1984
C'est arrivé près de chez vous
Rémy BELVAUX & André BONZEL - 1992
The Big Lebowski
Joel & Ethan COEN - 1998
La Montagne sacrée
Alejandro JODOROWSKY - 1973
Le Roi Lion
Rob MINKOFF & Roger ALLERS - 1994
Usual Suspects
Bryan SINGER - 1995
Le Bon, la Brute et le Truand
Sergio LEONE - 1966
Yojimbo - Le Garde du corps
Akira KUROSAWA - 1961
Buffet froid
Bertrand BLIER - 1979
Macadam Cowboy
John SCHLESINGER - 1969
Fargo
Joel & Ethan COEN - 1996
Jodorowsky's Dune
Frank PAVICH - 2014
Réalité
Quentin DUPIEUX - 2015
Bons Baisers de Bruges
Martin McDONAGH - 2008
Les 7 Samouraïs
Akira KUROSAWA - 1954
Raging Bull
Martin SCORSESE - 1980
The Room
Tommy WISEAU - 2003