top of page

10 films bien chouettes pour picoler allègrement

Salut à tous !

Aujourd'hui pas de critique, je ne me sens pas d'humeur à cracher sur tout et n'importe quoi, alors je vous invite à découvrir quelques jeux à boire à faire devant des films sympas.


Attention, si vous décidez de vous lancer dans ces jeux, vous le faites de votre plein gré. Et si vous finissez complètement torchés au point de frôler le coma éthylique, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-mêmes. Connaissez vos limites, je décline toute responsabilité.


Découvrons donc les dix films, et donc les dix jeux, en question, du moins bourrin au plus bourrin (à une vache près, c'est pas une science exacte).



Underground (1995) d'Emir KUSTURICA

Buvez un coup, voire un verre entier pour pimenter un peu les choses, à chaque fois que la phrase "Putains d'enculés de fascistes" est prononcée. En plus de ça, ce film est l'un des meilleurs films de guerre qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à aujourd'hui. Calez-vous trois heures pour le voir. Oui, le film dure trois heures.



Lost in La Mancha (2002) de Keith FULTON & Louis PEPE

Documentaire culte sur le tournage du film L'Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam (qu'on attend toujours), tournage le plus chaotique qu'on puisse imaginer, pas compliqué de trouver un jeu à boire là-dedans: dès qu'un problème de production ou de tournage est montré ou mentionné, buvez un coup.



The Big Lebowski (1998) de Joel & Ethan COEN

Sans aucun doute le jeu à boire le plus connu et le plus évident qui vous sera présenté ici. Commencez par préparer du Russe Blanc, boisson préférée du seul mec capable de garder une classe digne de George Abitbol même en peignoir, en assez grande quantité. La suite est simple: quand le Dude boit un Russe Blanc, buvez-en un aussi.

OSS 117: Le Caire, nid d'espions (2006) de Michel HAZANAVICIUS

Outre le fait que ça fait toujours plaisir de réciter une par une les répliques toutes plus géniales les unes que les autres d'un film qu'on a déjà vu 42 fois, un jeu à boire s'impose: à chaque remarque raciste ou sexiste d'Hubert, buvez un coup. Vous pouvez aussi bien jouer devant le premier film que devant le deuxième (qui d'ailleurs est encore meilleur).



Le Discours d'un roi (2010) de Tom HOOPER

Vous n'imaginiez pas que ce film génial aux quatre Oscars qui demeure encore aujourd'hui le meilleur rôle de Colin Firth puisse être adapté en jeu à boire ? C'est pourtant pas compliqué: à chaque fois que Bertie (c'est le surnom du Roi, pour ceux qui n'ont pas suivi) bégaye, buvez un coup. Simple, efficace.



Mad Max: Fury Road (2015) de George MILLER

Là on commence les choses sérieuses. Phénomène médiatique de l'année en ce qui concerne notre art préféré, le jeu aurait pu être de boire un coup à chaque vision de sang. Mais comme y'a pas de sang dans ce film, buvez un coup à chaque fois que des flammes apparaissent à l'écran. Là pour le coup, y'a de quoi faire.



Coffee and cigarettes (2003) de Jim JARMUSCH

Film à sketches qui a plus ou moins inspiré le nom du site que vous visitez actuellement (vous y avez sûrement vu traîner deux, trois photos), le jeu qui lui correspond est simple, mais réservé aux buveurs les plus aguerris: dès qu'un personnage boit une gorgée de café ou tire une latte sur sa clope, buvez un coup. Bonne chance.

Le Tango de Satan (1994) de Béla TARR

Je tiens à m'excuser d'avance, mais je n'ai pas vu ce film. Pas encore, tout du moins. Mais je pense pouvoir affirmer sans trop m'avancer que le jeu à boire qui lui est associé à tout ce qu'il faut pour être très, très violent. Et celui-ci est d'une simplicité affligeante: buvez un verre tous les quarts d'heure. Ah oui au fait, le film dure sept heures et demi. Voilà.



La Montagne sacrée (1973) d'Alejandro JODOROWSKY

Autant vous prévenir tout de suite, de tous les films que j'ai vu de ma vie (et je n'éxagère rien), aucun ne m'a autant retourné le cerveau que celui-ci. Et c'est justement ce qui m'a inspiré le jeu qui le concerne: à chaque fois que vous hallucinez devant ce que vous voyez, ou que vous vous demandez ce que vous regardez, buvez un coup. Ivresse garantie.



Voilà ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous murger la gueule comme des gros sagouins tout en visionnant un film de qualité. En attendant, faites quand même un peu gaffe à ce que vous faites, et... et je sais pas. Et ce que vous voulez.

Bisous.




 ceci est un message de captain prozac 

 

Salut, c'est Prozac, le mec derrière le site. Juste pour dire qu'il faut éviter de prendre tout ce que je dis au pied de la lettre et me considérer comme le Grand Gardien de la Vérité, de la Morale et du Bon Goût (même si c'est bien le genre de truc que j'aime dire). 

Voilà. Éclate-toi, et va voir des films.
 

Bisous.

 sorties à surveiller: 

 

17/06:  Swiss Army Man de Daniel SCHEINERT & Dan KWAN

10/08: Parasol de Valéry ROSIER

05/10: Mademoiselle de Park CHAN-WOOK

 articles récents 
bottom of page