10 films mignons tout pleins à regarder en famille
- Captain Prozac
- 24 déc. 2015
- 2 min de lecture
Coucou à tous.
À l'occasion des fêtes de fin d'année, quoi de mieux pour passer un bon moment de tendresse et de joie de vivre que de se réunir, petits et grands, et regarder un bon film familial au coin du feu ? Mais voilà, vous ne savez pas quoi regarder comme film. Voici donc une liste de dix films absolument charmants qui raviront toute la famille, de 7 à 77 ans.
À la place de ma traditionnelle opinion sur le film, vous trouverez ici un court "résumé mignon" (c'est comme un résumé, mais en plus mignon) de chacun (ou comme un filet mignon, mais en forme de résumé) d'entre eux.

Les Chiens de paille (1971) de Sam PECKINPAH
Un couple adorable décide de prendre des vacances et part s'installer dans un petit village pittoresque.

Bad Biology (2009) de Frank HENENLOTTER
Un jeune garçon et une jeune fille en quête de sensations se retrouvent embarqués dans une aventure pleine de surprises farfelues.

The Human Centipede (2010) de Tom SIX
Un scientifique utopiste et fantaisiste tente de réaliser son rêve grâce à une expérience qui rapprochera les gens les uns des autres.

Funny games (1997) de Michael HANEKE
Deux jeunes amis pleins de bonnes intentions organisent une petite fête des voisins et convient un couple sympathique à participer à quelques jeux.

Killer Joe (2012) de William FRIEDKIN
Afin de préparer une farce à l'intention de leur maman, un frère et une soeur font appel à un farceur professionnel.

Cannibal Holocaust (1980) de Ruggero DEODATO
Une fine équipe de journalistes pleins d'entrain part à la découverte d'une île mystérieuse à la population autochtone un peu extravagante.

Irréversible (2002) de Gaspar NOÉ
L'histoire merveilleuse de deux amoureux prêts à braver tous les dangers afin que leur amour triomphe.

Festen (1998) de Thomas VINTERBERG
À l'occasion d'une réunion, une gentille famille organise un joli repas, l'occasion de s'envoyer quelques moqueries dans une ambiance bon enfant.

A Serbian film (2010) de Srdjan SPASOJEVIC
Un comédien talentueux retrouve une vieille connaissance qui lui propose de participer à un film un peu saugrenu qui va changer sa vie.

Salo ou les 120 journées de Sodome (1975) de Pier Paolo PASOLINI
Quatre joyeux hurluberlus organisent une immense fête dans laquelle ils vont s'amuser comme des petits fous comme jamais auparavant.
Et voilà ! Vous êtes maintenant fins prêts à organiser une projection avec un programme digne de ce nom pour toute la petite famille !
D'ici là, portez-vous bien, passez un joyeux Noël, et avec un peu d'avance: bonne année 2016 à vous tous !
Gros bisous !
Comments